Accompagnement

" Re-trouver sa juste place "

Particuliers

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer. Technique de relaxation japonaise, elle a été redécouverte par le docteur Mikao Usui, il y a de cela un siècle.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent. Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un MIEUX ÊTRE global.

Pratiqué à quelques centimètres du corps, le Reiki agit à travers des vêtements, bandages, plâtres …

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical, ni les médicaments prescrits. Il vient en complément et s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Le Reiki ne s’apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n’impose ou suggère aucun système de croyance. C’est une technique douce sans contre-indication.

Déroulement d'une séance

Une séance dure une heure environ. Elle démarre par une première phase d’échange, d’écoutes et de mise au calme. Ensuite la séance de Reiki est dispensée, et elle est prolongée par une troisième phase de débriefing de la séance.

Entreprises

Qu'est-ce que les constellations systémiques et organisationnelles ?

Les constellations systémiques et organisationnelles ont été mises en forme principalement par Bert Hellinger, psychothérapeute allemand spécialisé dans les relations interpersonnelles. C’est un moyen d’explorer son système (familiales, professionnelles, amicales) pour mettre en évidence les liens qui nous empêchent de nous sentir libres de vivre notre vie comme nous le voulons.

Nous permettre de prendre conscience du poids de ces liens, pour nous en libérer et être capables d’opérer des changements personnels et professionnels, faire des choix, nous réconcilier avec nos racines familiales et culturelles, prendre notre place, nous libérer des répétitions… C’est l’objectif de cet outil.

Il est important de dénouer nos relations interprofessionnelles, que cela soit avec nos collègues, notre hiérarchie, nos clients. Cela permet à chacun de rayonner son plein potentiel, d’être acteur de croissance et d’efficacité pour l’entreprise.

J’utilise ces techniques pour étudier les problématiques au sein d'une équipe, d'un service, d'une organisation.

Elles permettent de :

  • Mettre en lumière les désaccords au sein de l’entreprise, du service,

  • Remettre à sa juste place chaque personne pour plus de cohérence,

  • Résoudre les dysfonctionnements,

  • Accorder « l’orchestre », et relancer le dialogue.